Quelle est la différence entre une LOA et une LLD ?

Si vous êtes une entreprise ou un particulier qui souhaite acheter un véhicule en leasing, vous avez le choix entre la LLD ou la LOA. Cette solution met en relation le locataire, la banque et le constructeur automobile. Cependant, votre choix entre LLD et LOA varie selon vos besoins et vos attentes. N’hésitez pas à vous informer sur les différentes conditions et les options proposées.

Quelles sont les différences entre une LLD et une LOA ?

La LLD (Location Longue Durée) et la LOA (Location avec Option d’Achat) sont les composants du leasing. Ce dernier est aujourd’hui une tendance fortement prisée par les automobilistes. Il s’agit d’un contrat de location de voiture à payer par mois. La différence entre LOA et LLD réside sur les offres dont vous pouvez bénéficier. En effet, avec la LLD, vous avez la possibilité d’utiliser une voiture neuve pendant une période déterminée en payant les loyers mensuellement. Cependant, vous ne pourrez pas acquérir d’autres véhicules jusqu’à la fin du contrat. D’un autre côté, avec la LOA, vous avez la possibilité de débourser les loyers restants pour avoir la voiture au terme du contrat. 

Que choisir entre LOA et LLD ?

Pour comprendre la différence entre LOA et LLD, vous devez prendre en considération les coûts à payer. En optant pour la LLD, vous ne vous souciez plus des frais d’entretien. Cependant, il est obligatoire de restituer la voiture au terme du contrat. En effet, elle ne prend pas en compte l’option d’achat. Vous devez rendre la voiture au même état que celui du début de contrat tout en respectant le kilométrage maximum. Avec la LOA, c’est la marque qui paye tous les services d’entretien. En signant le contrat, le prix de rachat de la voiture est déjà fixé en avance. Contrairement à la LLD, la voiture peut être achetée au nom de la société.

Ce qu’il faut savoir sur les différences entre une LOA et une LLD

Tout comme en LLD, la LOA limite votre kilométrage durant le contrat. Si vous dépassez cette limite, il est obligatoire de payer une indemnité à la concession. Dans le cas où une moindre détérioration de l’état de la voiture est repérée, vous devez aussi payer des indemnités. Cependant, la différence entre LOA et LLD réside sur le fait qu’en LOA, l’achat est plus cher que son achat sans le leasing. De ce fait, assurez-vous de sortir gagnant avant de prendre votre décision. Vous pouvez aussi vous tourner vers la LOA d’occasion. En optant pour cette solution, vous bénéficierez d’une mensualité réduite.

Comment acheter sa voiture d’occasion en ligne ?
Comment récupérer votre véhicule enlevé à la fourrière ?