Quelle est la puissance maximale pour un scooter électrique ?

Souvent, on est obligé de se déplacer en voiture en ville et de rester dans les embouteillages. Pourtant, un scooter électrique élimine un tel problème. Ils sont très attractifs tant en matière de performances que d’émission sonore. Mais qu’est-ce qui fait la puissance de cet engin ?

La vitesse moyenne

Si l’endroit où vous vivez est principalement sur un terrain plat, cette fonctionnalité en particulier ne figure pas dans les critères de choix d’un scooter électrique. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les conditions routières doivent également être prises en compte. Pour cela, la puissance du moteur et la taille des roues de votre scooter électrique peuvent faire la différence. En montée, la vitesse de ces véhicules ralentit et vous devrez peut-être donner votre jambe, pour vous aider à grimper. Il utilise également plus de batteries, ce qui raccourcit la distance disponible. Plus le moteur est puissant, plus la capacité de charge est élevée. En matière de vitesse, vous ne trouverez guère de scooter électrique qui fasse plus de 20 ou 30 km/heure.

La capacité de la batterie

En règle générale, la capacité de la batterie détermine la portée. Une batterie plus grande signifie, bien sûr, une plus grande autonomie, mais elle ajoute également du poids supplémentaire. Avoir une batterie plus petite allège tout, mais réduit également les distances parcourues. Les entreprises recherchent constamment l’équilibre idéal. La portée est l’un des facteurs les plus importants dans le choix du scooter électrique qui vous convient le mieux. Une très courte portée vous fera vous sentir constamment mal à l’aise avec la batterie pour atteindre votre destination, ce qui nuit à l’expérience. La plupart des scooters électriques lancés au début de l’année dernière offrent plus de 10 kilomètres par charge complète. Les modèles supérieurs peuvent atteindre jusqu’à 30, parfois 40 kilomètres, ce qui est une gamme de distance très intéressante.

Poids et portabilité

Ce sont les caractéristiques qui différencient un modèle de scooter plus économique d’un modèle de scooter plus avancé. Plus vous investissez dans votre scooter électrique, plus vous avez de chances d’avoir un modèle de construction plus léger, de qualité et de fiabilité supérieures. Vous remarquerez quelques petits extras qui peuvent faire une grande différence : de meilleurs freins, des matériaux plus légers, une meilleure adhérence sur le guidon, entre autres. Les modèles haut de gamme peuvent offrir des mécanismes, qui vous permettent de plier votre équipement de manière innovante. Ainsi qu’un design qui peut être pratique à transporter à la main dans les transports en commun ou à stocker au travail, par exemple.

Casque de moto ou de scooter : comment bien choisir sa taille ?
Quels sont les avantages de choisir le transport en taxi moto pour se déplacer dans la capitale ?