Quels sont les avantages de choisir le transport en taxi moto pour se déplacer dans la capitale ?

Un nouveau mode de transport est apparu depuis peu dans les grandes villes : le taxi-moto. Paris n’est pas en reste puisque ce service attire aujourd’hui de plus en plus de monde. En effet, se déplacer en taxi-moto offre de nombreux avantages comparé aux modes de transport classiques.

Éviter les embouteillages

Dans une grande ville comme la capitale, les bouchons sont souvent inévitables aux heures de pointe. se déplacer en taxi-moto est alors la solution idéale pour palier ce problème. Les voitures sont en effet bloquées lorsqu’un embouteillage se forme. Or, ce n’est pas le cas pour les deux roues. Les motards ont la possibilité de se faufiler entre les véhicules et éviter les bouchons. De plus, en circulant en taxi moto, vous pouvez opter pour des petites rues où les taxis traditionnels ne peuvent pas passer. Vous aurez ainsi l’opportunité de choisir des trajets plus courts. De plus, selon une étude, une voiture roule généralement à 15 km/h à Paris durant les heures de pointes. Une moto, elle, peut rouler jusqu’à 35 km/h. De ce fait, cela représente un gain de temps considérable.

Moins de stress

Conduire une voiture à Paris est un véritable facteur de stress. À cause de la circulation très dense, les Parisiens sont souvent contraints de prévoir des heures de trajet supplémentaires. Cela impacte alors tout leur planning journalier. L’heure du réveil doit être avancée et l’heure d’arrivée à la maison n’est jamais certaine. Cela devient ainsi compliqué d’organiser la vie à la maison, surtout si vous avez une famille. De plus, en prenant un taxi classique pour vos déplacements, vous aurez de grandes chances d’arriver en retard à vos rendez-vous. se déplacer en taxi-moto apparaît alors comme le moyen de locomotion idéal. En diminuant votre temps de trajet, cette solution vous permet de réduire votre stress au quotidien.

Un moyen de transport moins polluant

Une moto pollue beaucoup moins qu’une voiture. En effet, un véhicule deux roues émet deux fois moins de dioxyde de carbone qu’une voiture roulant au diesel. De plus, les compagnies de taxi moto utilisent généralement des motos dernière génération. Ces nouveaux modèles de motos, plus évolués, sont encore moins polluants que les anciens modèles. En roulant en taxi moto, vous réduirez alors votre empreinte carbone liée à vos déplacements. De plus, la majorité des compagnies proposent l’équipement de sécurité réglementaire ainsi que des protections pour les jours de pluie. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de votre confort et de votre sécurité.

Quelle est la puissance maximale pour un scooter électrique ?
Casque de moto ou de scooter : comment bien choisir sa taille ?