Comment faire sa carte grise en ligne ?

La carte grise figure parmi les paperasses obligatoires pour tous les conducteurs de moyen de transport motorisé. Alors que ce document n’est plus entre vos mains, conduire votre voiture ne sera pas une bonne idée. Reprenez votre volant en bénéficiant une nouvelle carte grise en ligne. 

Qu’est-ce que la carte grise ?

La carte grise, également appelée certificat d’immatriculation, est la carte d’identité d’une voiture. Elle inscrit toutes les informations propres au véhicule : nombre de places, moteur, poids à vide, carrosserie, catégorie, etc. Ce document rassemble également le numéro de la plaque d’immatriculation ainsi que l’identité du propriétaire du véhicule en question. 

La carte grise n’est pas livrée avec la voiture qui sort juste d’un fournisseur automobile. À l’achat d’un véhicule à l’étranger, le propriétaire doit faire une carte grise et obtenir une immatriculation de la voiture dans un délai de 4 semaines. À la revente de la voiture, la carte grise devrait être transmise à l’acheteur en engageant une procédure de mutation auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il est possible de faire votre carte grise en ligne si vous l’avez perdue ou qu’elle a été abîmée accidentellement pour de nombreuses raisons.

Contacter un service de carte grise en ligne 

Profiter d’internet pour régulariser les papiers de votre voiture. Servez-vous de votre smartphone ou de votre PC pour faire une carte grise à distance. En seulement quelques minutes, vous découvrirez une liste de prestataires qui proposent une carte grise originale pour votre auto. 

Pour une validité de votre document, trouvez un service de carte grise en ligne agréé par l’État. Aucune information ne sera inventée dans ce document. Vous aurez à fournir des données concernant votre véhicule : marque, version, année, etc. L’actuel numéro de votre plaque d’immatriculation est également utile. 

Autrement, naviguez directement sur le site web de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour faire une carte grise. Vous aurez à télécharger le formulaire cerfa n° 13750. Préparez quelques documents administratifs comme la carte d’identité/passeport et le justificatif de domicile. Il faut en même temps fournir vos coordonnées personnelles et bancaires.

Trouver une prestation pas chère

Sachez que faire une carte grise en ligne ne requiert qu’un petit budget. Toutefois, pour une économie considérable, passez quelques minutes devant votre écran pour dénicher les offres les moins chères. 

Si vous avez besoin de votre carte grise en urgence, confiez-vous à une enseigne capable de fournir le document en quelques minutes. Vous obtiendrez une version originale de ladite carte par mail. Par la suite, il suffit de l’imprimer.

Quel document envoyer à la préfecture vente véhicule ?
Puis-je mettre des plaques à fond noir sur ma voiture ?